Afin d’avoir une meilleure vision de l’évolution génétique de la population Angora, nous avons modifié cette année la population intégrée dans l’indexation.
Jusqu’à présent l’indexation était établie sur l’ensemble des animaux actifs au sein des élevages Capgènes. Cela ne nous permettait pas d’avoir une vision quant à l’évolution par génération, et cela posait également problème lors de la constitution de vos inventaires, lorsqu’il fallait fournir les index des ascendants issus d’élevages non actifs.
Nous avons donc élargi la population rentrant dans la base de calcul. Celle-ci est désormais composée de l’ensemble des individus ayant eu au moins une performance permettant de déboucher sur une indexation. Nous intégrons maintenant tous les animaux nés depuis le début des années 80 avec une performance, soit près de 35 000 individus. Les principaux avantages sont de réactualiser les index des animaux les plus anciens ainsi que de mieux renseigner le niveau des ascendants sur votre inventaire génétique.
Bien évidemment, ce changement de population pris en compte impacte le calcul des index, et donc va modifier un peu vos repères. Sur la majorité des caractères sélectionnés, la population active étant meilleure que les générations précédentes, la moyenne des index des animaux vivants progresse fortement. Les moyennes sont indiquées dans la notice Inventaire.
Vous devez posséder un compte pour voir ce contenu