Après deux semaines d’activité réduite : seuls le soin des boucs (alimentation, suivi sanitaire) par un seul animalier chaque jour et le suivi du niveau des cuves d’azote par une laborantine 2 fois par semaine étaient assurés.
Le 30 mars, en collaboration avec tous les salariés des équipes concernées, et avec la mise en place de règles de sécurité nouvelles et drastiques, nous avons décidé de reprendre la collecte et la production de doses à Capgenes.
Certes des aménagements ont été nécessaires, seulement 2 animaliers sur 4, et 2 laborantines sur 3 sont présents en même temps à Capgènes pour limiter les contacts. Après une semaine d’essai et des ajustements utiles, la production reprend pour le mois d’avril.
Ainsi, depuis le 6 avril, la production de doses est assurée avec plus de 80 boucs à la collecte par jour soit 2 sollicitations par mâle toute les semaines au lieu de 2.5 (80% de l’activité normale), après une semaine de remise en route, pour les collaborateurs et aussi pour les boucs.
N’hésitez pas à diffuser le message au sein du réseau Caprin
Cordialement
François PERRIN président de Capgènes
Jean Yves ROUSSELOT président de la commission caprine de France Conseil Elevage
Frédéric BAUDY président de la commission entreprise de sélection